ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Mot du Président...

Bienvenue sur le site de la section du Gers. Ce site est le vôtre. Il existe pour vous fournir toutes les informations relatives aux activités de la section gersoise de l’ANMONM.

Appartenir à un ordre national, c’est avoir le privilège d’être reconnu comme un citoyen engagé au service du pays par l’exemplarité et le courage. Chaque Compagnon est un ambassadeur des valeurs de la République. Il importe que chacun, fier de la décoration qu’il arbore participe au maintien des valeurs morales que nous devons transmettre en particulier auprès des jeunes générations, souvent désorientées et qui n’attendent qu’à se révéler. La règle des 3 C doit guider nos actions : Civilité, Citoyenneté, Civisme, sans oublier le devoir de mémoire.

En ces temps difficiles que nous vivons en cette année 2018 finissante –troubles sociaux, vandalisme, terrorisme-, la solidarité entre les Compagnons doit être plus forte que jamais. Le vandalisme de l’Arc de triomphe doit aussi nous rappeler que le devoir de mémoire est un devoir sacré envers ceux qui, par leur sacrifice, nous ont permis de vivre libres. De tels actes relèvent du sacrilège et sont impardonnables.

Je souhaite que les  titulaires de cet Ordre national qui ne sont pas encore Compagnons de notre association nous rejoignent pour partager les valeurs évoquées ci-dessus.

Avec la nouvelle année qui arrive, il est important que la section poursuive plus que jamais ses actions d’entraide, d’information de la jeunesse qui attend beaucoup de nous, de démontrer la saine vitalité de notre Ordre et ainsi de le faire rayonner.

A vous tous qui viendrez visiter ce site, je souhaite que l’année 2019 vous apporte bonheur et santé, que vos aspirations et vos souhaits soient exaucés. Ces vœux s’adressent bien sûr aussi à tous ceux qui vous sont chers, familles et amis.

Jean-Claude BAURENS, Président de la section du Gers de l’ANMONM

Retour en début de page

Président(e) de la section

M. Jean-Claude BAURENS