ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Médiathèque

La culture c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique,le mode de penser et de vivre (M.KUNDERA)

Livres sur l'ONM

-L'Ordre National du Mérite. La place de l'ONM dans la longue histoire des récompenses, les raisons de sa création, son fonctionnement et les conditions d'attribution de la décoration.Ouvrage collectif (Ed. NANE) préfacé en 2011 par le Président de la République Nicolas SARKOZY.

-L'Ordre National du Mérite, une distinction citoyenne. Historique complet de l'ONM de Jean-Louis DONNADIEU (Ed. Lavauzelle). Préfacé par le Président de la République François HOLLANDE avec avant-propos du Général Jean-Louis GEORGELIN, Grand Chancelier de la Légion d'Honneur et d'Hélène CARRERE- D'ENCAUSSE de l'Académie Française.

Autres livres

-Discours sur l'origine de l'Univers de Etienne KLEIN (Ed. Flammarion).  D'où vient l'Univers? D'où vient qu'il y a un Univers? L'Univers a-t-il jamais commencé?

-Par delà le visible de Carlo ROVELLI (Ed.  O. Jacob). La réalité du monde physique et la gravité quantique.

-Impostures intellectuelles de Alan SOKAL et Jean BRICMONT (Ed. O. Jacob). Les auteurs s’attaquent par la satire à l’usage intempestif de la terminologie scientifique et aux extrapolations abusives des sciences exactes aux sciences humaines.

-Les objets fragiles de Pierre-Gilles DE GENNES (Ed. Plon). De la Physique "avec les mains" pour retrouver l'esprit des "leçons de choses": de Léonard de Vinci aux astrophysiciens mais sans  oublier l'inventeur de la fermeture éclair.

Vidéos

Nous sommes Sabadell : un moment d'émotion

Liens (parfois) utiles

TUC  Temps Universel Coordonné  qui remplace le Temps  du Méridien de Greenwich (GMT). Par exemple Paris est à TUC+2 (heure d'été), Nouméa  à TUC+11.

Compteurs du monde  Evolution instantanée des données démographiques, sanitaires, économiques, énergétiques et écologiques de notre planète.

Retour en début de page

 

Président(e) de la section

M. Jean-Claude BAURENS